Pour alimenter l’imagination débordante de votre enfant, nous vous aidons à choisir le papier idéal pour sa chambre.
Le choix de la couleur
Pour créer un univers adapté à votre enfant, il est tout d’abord important de bien choisir la couleur du papier peint. Elle doit être chaleureuse et apaisante pour que les bambins s’y sentent bien. Privilégiez donc le rose pastel et le bleu clair, des couleurs classiques et rassurantes. Mais vous pouvez aussi opter pour du vert, du violet, du rouge et même du jaune !
Par ailleurs, le choix du blanc est la garantie d’une atmosphère apaisante, même si la fantaisie est moins présente. Soyez créatif et lorsque votre enfant est un peu plus grand, n’hésitez pas à le questionner sur ses goûts pour qu’il puisse imaginer un espace bien à lui. Il est également important d’harmoniser la couleur avec le mobilier et avec le sol pour que l’espace soit unifié.
Quel motif choisir ?
C’est le moment de se faire plaisir et de laisser libre cours à son imagination ! Pour les plus petits, les papiers peints avec des motifs rappelant les personnages de leurs livres sont les bienvenus : lapins, souris, ours ou éléphants. Les papiers peints représentant les animaux de la mer ou de la savane séduiront également les bambins. Vous pouvez aussi opter pour un grand classique qui ne se démode jamais : le papier peint de chambre avec des étoiles.
Lorsqu’ils grandissent, les enfants ont des goûts plus affirmés et il est important de les respecter. Les motifs représentant les héros de leurs dessins animés préférés ont beaucoup de succès. Il y a bien sûr les indétrônables : Minnie et Mickey, Spiderman ou Batman ! Mais les œuvres à succès de ces dernières années ont également su se faire une belle place dans les chambres d’enfants. On y retrouve la Reine des Neiges, Cars, Raiponce ou encore La Princesse et la Grenouille !
La chambre des bambins doit être un cocon protecteur dans lequel ils se sentent eux-mêmes. Un espace à l’image de leur univers leur garantira des nuits sereines et remplies de jolis rêves !